Dans cette interview, Ioana Micou nous parle de son métier de Manager IT au sein du groupe BPCE. Elle évoque les challenges de son métier, comment les surmonter, et donne des conseils précieux à ceux qui souhaitent devenir Manager de projet IT! 

 

Quels sont les pièges à éviter lorsqu'on est Manager de projet IT en banque ?

 

Chez BPCE, les managers IT sont des coordinateurs, des facilitateurs de l'ensemble de l'équipe IT. Il n’y a pas de posture de chef. Le but est de faciliter la vie des personnes qui font partie de l'équipe.

Manager IT

Comment s'en prémunir et quels sont les indispensables pour réussir en tant que Manager de projet IT ?

 

Pour réussir en tant que Manager IT, il faut commencer par appréhender tout l’écosystème. C’est le chef d’orchestre d’un projet. Il faut qu’il connaisse les rouages de l’équipe et des autres personnes qui interviennent sur le projet. Ce sont des compétences nécessaires autant pour l’élaboration du projet que pour tout l'écosystème.

Pour éviter les pièges, il faut être à l'écoute, accessible et proche des personnes avec qui on collabore.

 

Des conseils pour ceux qui aimeraient devenir Manager de projet IT ?

 

C’est important d'être accompagné par son manager hiérarchique pour intégrer tout le projet. Et d'avoir un « parrain » afin d'échanger, d’avoir son point de vue pour appréhender plus vite toute la partie environnementale. Il ne doit pas rester en posture haute, pour être un bon coordinateur et une personne qui facilite au mieux les choses. 

Manager IT rec

 

Déposer un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter