#BienvenueSurNotreBlog

Pour apprendre et comprendre

[Infographie] Comment designer l'expérience utilisateur ?

Posted by BPCE Recrutement on 29 oct. 2018 10:05:20

Designer une expérience utilisateur remarquable peut parfois sembler être le parcours du combattant. Heureusement nous avons détaillé pour vous les étapes indispensables pour ne plus rien négliger !

 

Parcours-UX-Design

Phase d'analyse

2 - Rencontrer les acteurs clés pour établir un concept

3 - Inclure des tâches d'ergonomie dans le plan du projet

4 - Assembler une équipe multidisciplinaire pour s'assurer d'une expertise complète

5 - Développer des objectifs ergonomiques

6 - Mener des études de terrain

7 - Observer les produits équivalents auprès de la concurrence

8 - Bravo ! Un travail préparatoire minutieux augmente vos chances de succès

10 - Créer des profils utilisateurs (User Persona)

12 - Documenter les scénarios utilisateurs

13 - Bravo ! Vous pouvez maintenant prendre des décisions de design éclairées

14 - Documenter les exigences de performance de la part des utilisateurs

Phase de design

17 - Faire un premier brainstorming des concepts de design

18 - Développer un modèle de navigation et un flow screen

19 - Établir un parcours d'utilisateur Persona

20 - Note : chaque étape dans le procédé contribue au UCD

21 - Commencer à designer au crayon et papier

22 - Créer des prototypes wireframes

23 - Note : valider tôt et souvent les étapes avec les utilisateurs

24 - Mener des tests d'utilisation sur les prototypes

25 - Créer des designs quasi-définitifs

26 - Faire de nouveaux tests d'utilisation

27 - Bravo ! Inclure de vrais utilisateurs améliore votre design

28 - Détailler les standards et les guidelines

29 - Créer un cahier des charges de design

Phase d'implémentation

31 - Faire des évaluations heuristiques continues

32 - Travailler étroitement avec l'équipe de production pendant l'implémentation

33 - Mener rapidement des tests utilisateurs

Phase de développement

35 - Sonder les utilisateurs pour avoir des feedbacks

36 - Lancer des études de terrain pour avoir des retours sur l'utilisation réelle

37 - Réajuster les objectifs en fonction des tests utilisateurs

38 - Note : proposer une expérience utilisateur unique est un processus en perpétuelle évolution

CTA transformation digitale

UX design Expérience utilisateur Métiers du digital

Partager