#BienvenueSurNotreBlog

Pour apprendre et comprendre
Posted by BPCE Recrutement on 16 août 2018 16:14:19

Le soleil brille, les journées s’allongent, l’été s’est installé. C’est le moment idéal pour prendre du temps pour vous, et vous accorder un peu de repos bien mérité.

Voilà nos conseils pour bien profiter de votre été, et recharger vos batteries. 

 Conseiller-financiers-V4

La France, (presque) championne du monde des vacances

La France est un pays généreux dans l’octroi de vacances à ses employés, car elle est au 6e rang mondial avec 36 jours en moyenne. 

 

Le conseil financier : une activité cyclique

Profiter du creux de la vague pour aller voir la mer !

Les pics des activités bancaires sont :

  • les emprunts explosent entre mars et juin
  • les demandes d’investissements explosent entre octobre et mi-janvier

En effet, historiquement, les taux d’intérêts suivaient aussi une saisonnalité, et ils étaient plus bas au printemps et en automne.

De plus, les gens ont tendance à investir dans l’immobilier au printemps. Et les clients prennent beaucoup de décision en fin ou début d’année fiscale. 

En examinant les performances du marché financier entre 1995 et 2015, on observe que les retours sur investissements sont plus élevés en mars / avril, et d’octobre à décembre. 

L’hiver et l’été sont donc les deux saisons idéales pour lever un peu le pied. 

Faites vos devoirs de vacances

L’été semble la saison idéale pour réviser et vous mettre à jour sur les dernières évolutions fiscales, juridiques et réglementaires. 

Emportez votre bouquin de l’été

Pourquoi ne pas profiter de vos journées sur un transat pour lire quelques livres autour de votre métier, comme par exemple L’investisseur intelligent de Benjamin Graham ? Selon Warren Buffett, c’est “le meilleur livre sur l’investissement jamais écrit”. 

Réseautez

Vous allez avoir plus de temps pour sortir de chez vous, et vous n’êtes pas le seul.

L’été est le moment idéal pour rencontrer de nouvelles personnes intéressantes pour votre business : prospects, prescripteurs, etc.

Utilisez Shapr par exemple, pour aller déjeuner ou boire des verres avec des gens partageant vos centres d’intérêts professionnels.

Vous arriverez à la rentrée avec un carnet d’adresses plein ! 

Et surtout, reposez-vous !

Prendre des vacances pour rester en bonne santé le reste de l’année : une étude américaine faite en 2004 sur des hommes âgés de 35 à 57 ans a prouvé qu’il y avait moins de risques cardiaques pour ceux qui prenaient plus de vacances.

New Call-to-action

Conseiller financier Métiers commerciaux été

Partager