#BienvenueSurNotreBlog

Pour apprendre et comprendre
La « e-recommandation » : nouveau levier d’acquisition clients ?
La digitalisation de l’économie change considérablement les rapports entre les marques et leurs consommateurs. L’instantanéité et l’agilité sont désormais la clé de la réussite des entreprises qui souhaitent répondre aux attentes de leurs clients toujours plus exigeants. Dans ce contexte, la « recommandation client », aussi ancienne que le commerce, retrouve un nouvel engouement.
Les millennials, vos clients les plus conservateurs ?
Les Millennials font partie de la génération qui mise le moins sur l’investissement à long terme. Entre peur des dettes et défiance vis-à-vis des institutions, ils obligent les banques à revoir leur stratégie.
Une meilleure gestion du patrimoine passe-t-elle par la possibilité d'analyser davantage de données ?
Nous constatons ces dernières années, une montée en puissance des technologies de l’information dans plusieurs domaines – et le secteur des services financiers ne fait pas exception. Selon Digital Universe Study, d'ici 2020 il y aura une production de 1,7 mégaoctet de nouvelles données par seconde et par personne.
[Infographie] Les 6 tendances à suivre pour un Data Scientist
Le monde de la Data Science est en constante ébullition. Qu’y a-t-il d’indispensable à connaître pour être à la page ? Découvrez les 6 tendances à suivre de près :
Développeur web : faut-il choisir entre front-end et back-end ? 
D’après une étude de Linkedin pour « Le Monde Campus » menée en 2016, les développeurs web sont le deuxième métier le plus recherché par les recruteurs, derrière celui de développeur logiciels. Or derrière ce terme un peu générique se cachent des réalités très diverses.
[Infographie] Les 8 règles d'or du téléconseiller
Garant de la relation client, le téléconseiller joue un rôle important dans la stratégie et la performance de son entreprise. Un fin mélange de qualités humaines et de compétences professionnelles, l’ADN du téléconseiller est riche et complexe.  Voici les 8 règles d’or de tout téléconseiller investi et efficace.
Pourquoi donner un mauvais conseil financier peut-il vous coûter très cher ?
Être conseiller financier est un métier passionnant... et délicat. Certaines erreurs peuvent avoir des conséquences importantes pour vos clients comme pour vous-même ou pour votre banque. Voici un petit panorama des risques principaux et des principes de prévention à mettre en place pour les éviter.
Vers davantage de ciblage contextuel dans le marketing digital
Il est loin le temps où une marque s’adressait à la terre entière en usant d’un message unique. Aujourd’hui, l’objectif du marketing digital est, au contraire, de cibler précisément le prospect afin de tisser avec lui une relation de proximité, de confiance, sur le long terme.
L'Agilité ou comment appréhender le changement permanent
Être Agile, c’est pouvoir s’adapter rapidement et continuellement aux nouvelles demandes des clients et de la concurrence - car le monde change vite et il devient de plus en plus Volatile, Incertain, Complexe et Ambigü (VUCA).  

Partager