En quoi consiste le métier d'expert en solution Java/dot net ?

 

Cela permet d’amener l’expertise sur le langage java. Il est là pour écouter le besoin des clients et des architectes afin de voir si la solution répond aux besoins. Il accompagne, il cherche des solutions. Je vais donc accompagner mes équipes de développement mais aussi dialoguer avec les architectes.

 

Selon toi, quels sont les plus gros enjeux du métier d'expert en solution Java en 2020 ?

 

Ce sont des enjeux technologiques, car java évolue énormément. On doit se mettre à jour, faire des veilles afin de monter en compétences et voir ce qu’il se fait aujourd’hui. Il y a également une nécessité à assimiler les nouveaux framework afin de les intégrer dans les nouveaux éco-systèmes.

Expert solution ban

Y-a-t-il des spécificités particulières au métier d'expert technique en banque ? Pourquoi avoir choisi ce secteur et cette banque ?

 

Il n’y pas forcément de spécificités particulières, l’architecture est la même, on a une connaissance fonctionnelle de la banque. J’ai choisi ce secteur car j’avais déjà une expérience dans la banque et j’avais des facilités sur le fonctionnel. 

Pourquoi BPCE ? C’est un groupe assez récent, avec des technologies et un savoir-faire modernes.

 

Qu’est ce qui te plaît particulièrement dans ton métier ?

 

La veille technologique me plaît bien. Les échanges, on est amené à rencontrer différents profils, à écouter leurs besoins et points de vue, à les aider dans leurs réflexions. On a finalement une vue détaillée pour les aider à mieux exprimer leurs besoins.

 

À l’inverse, y a-t-il des difficultés inhérentes à ce métier ?

 

On est par moments assez sollicité, que ce soit par les équipes de dev, les architectes qui veulent donner leur avis ou du côté des business analystes pour orienter leurs spécifications. Ce qui fait parfois beaucoup d’ateliers à la fois, et c’est cela qui rend notre métier challengeant. 

 

Quels conseils donner à quelqu’un qui souhaite intégrer le métier d'expert en solutions informatiques en banque ?

 

Être curieux sur les technologies, être un bon communiquant, aimer l’accompagnement, aimer aider les personnes à s’orienter. Et enfin, être à l’écoute des équipes.

 

Si tu devais résumer ton métier en 3 hashtags ?

 

#expertJava #Visionglobale #Disponibilité

Expert solution rec

 

Déposer un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter