Au début de sa carrière, Julien a démarré en tant que conseiller commercial puis, il s’est petit à petit dirigé vers le marché des particuliers. Aujourd’hui, en tant que chargé d’affaire professionnels à la Caisse d'Epargne CEPAC, il est totalement épanoui dans son travail et ses missions. 

 

JOBCAPSULE_JULIEN_RABAH

 

Peux-tu nous en dire plus sur ton métier ? 

"Mon métier consiste à accompagner les clients professionnels, les artisans, les commerçants, les professions libérales exerçant en société."

Mais j'ai aussi une double relation professionnels/particuliers car je m'occupe également des besoins privés des professionnels 

 

Quel est ton parcours au sein de la CEPAC ? 

"J'ai démarré en 2011 à la CEPAC, en tant que conseiller commercial. Je suis passé rapidement gestionnaire clientèle de particuliers, puis en 2015 j'ai donc pris le poste de chargé d'affaire professionnels."

 

Ton premier jour à la CEPAC ?

"Mon premier jour à la CEPAC a été marquant, puisqu'il m'a permis de comprendre que la CEPAC est une grande entreprise, et que l'accompagnement et les possibilités d'évolution qu'elle nous offrait étaient vraiment intéressants."

 

Je suis rentré en CDD trois mois, puis la Caisse d'Epargne m'a fait confiance et a fait le nécessaire pour que je passe en CDI.

 

Ton jour le plus marquant à la CEPAC ?

"Lorsque la CEPAC m'a fait confiance pour que je passe chargé d'affaire professionnels, après deux ans d'exercice en tant que chargé d'affaire particuliers, et j'en suis ravi."

 

Un conseil à donner pour les futurs collaborateurs ? 

"Les candidats devront être brillants. Ils devront également bien connaître le métier de chargé d'affaire particuliers parce que l'on gère aussi les besoins privés des professionnels."

Pour moi, c'est un métier passionnant puisque la diversité de clients dont nous nous occupons permet d'être totalement épanoui dans son travail.

 

 

Commercial-banque-BPCE

 

Déposer un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter