Premier grand groupe bancaire à s'être lancé dans l'Open Data dès 2017, le Groupe BPCE innove et publie désormais quotidiennement ses offres d'emploi sur son portail Open Data. Ce nouveau jeu de données, proposé par la Direction des Ressources Humaines, recense les offres d’emploi publiées quotidiennement par les entreprises du Groupe BPCE dans des formats accessibles par tous et facilement réutilisables à partir d’un simple tableur ou via API.  

 

Avec ces données, accessibles et téléchargeables sur le site Open Data du Groupe BPCE, la Direction des Ressources Humaines du Groupe BPCE permet à ses partenaires, job boards et curateurs d’offres d’emploi, d’intégrer simplement ces flux de données à leur propre plateforme afin de faciliter la recherche d’emploi avec la localisation des offres par ville, le secteur de l’emploi, la nature de l’offre, etc. Avec cette nouvelle publication de données, le Groupe BPCE devient le premier groupe bancaire en France à publier quotidiennement ses offres d’emploi en Open Data.

 

Une démarche Open Data du Groupe BPCE ambitieuse


Ouvert en mars 2017, le portail Open Data du Groupe BPCE propose plus de 170 jeux de données publiques publiées par 26 établissements. Parmi ces jeux de données, on trouve notamment les adresses géolocalisées des agences bancaires et distributeurs automatiques, les données de l’étude mensuelle FNBP-Natixis sur l’évolution des paiements des cartes bancaires étrangères dans les régions françaises, les données RSE du Groupe, les études économiques du Groupe, notamment celles liées à l'économie du sport, ainsi que l’évolution des notes des applications mobiles bancaires sur les stores Apple et Android. Les jeux de données sont téléchargeables gratuitement dans divers formats standards du marché (csv, xls, json, api). Pour accéder à la totalité des jeux de données : https://bpce.opendatasoft.com/

 

Déposer un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter