Au fil de sa carrière, Caroline n'a cessé d'évoluer au sein de la Caisse d'Epargne CEPAC. Passant de conseillère commerciale à chargée d'affaire professionnels, elle est aujourd'hui directrice d'agence et manage une équipe de 7 personnes. Caroline s'épanouit dans son métier au quotidien et nous raconte pourquoi.

 

JOBCAPSULE_CAROLINE_DEGONON

 

 

Peux-tu nous en dire plus sur ton métier ? 

"Mon métier, c'est un métier passionnant parce que l'on fait tout type d'activité : on reçoit les clients, on s'occupe d'une équipe avec des personnes complètement différentes les unes des autres ..."

En tant que manager, le but est de s'adapter, de trouver ce qui intéresse nos collaborateurs dans leur métier pour qu’ils aient envie de rester chez nous… De les rendre fiers de l'entreprise pour laquelle ils travaillent.

 

Quel est ton parcours au sein de la CEPAC ? 

"Je suis rentrée il y a 15 ans à la CEPAC ! J'étais conseillère commerciale puis je suis passée gestionnaire de clientèle. Ensuite j'ai eu la chance de passer chargée d'affaire professionnels parce que j'aimais bien le relationnel commerçant que je connaissais dans mon environnement privé. Aujourd'hui, je suis directrice d'une agence de 7 personnes."

 

Ce qui t'anime le plus dans ton métier ? 

"C'est permettre à chaque collaborateur de trouver sa voie, de l'intéresser, de le rendre fier, et de l'amener à monter en compétence pour suivre son plan de carrière."

 

Ton premier jour à la CEPAC ?

"C'était bienveillant", c'était déjà bienveillant. Le souvenir que j'en ai, c'est de rentrer dans une famille."

J'ai démarré en CDD de trois mois, puis la Caisse d'Epargne m'a fait confiance et a fait le nécessaire pour que je passe en CDI.

 

Le cliché sur le métier de banquier que ton métier casse complètement ?

"La barrière. En fait, les gens mettent beaucoup de barrières entre les clients et les conseillers bancaires.

Aujourd'hui, mon équipe met en oeuvre au quotidien tout ce qu'il faut pour leur prouver le contraire; pour leur montrer qu'on est à leur service et qu'on peut leur apporter des conseils."

 

Ton métier en 3 Hashtags ?

"#sourire, #solidarité et #innovation."

 

Un conseil à donner pour les futurs candidat(e)s ? 

"Soyez bons, parce que je pense que rentrer à la Caisse d'Epargne, c'est merveilleux !"

 

 

 

Commercial-banque-BPCE

Déposer un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter