TRAVAILLER MARKETING
  1. Développer votre marque en connaissant parfaitement:

- Vos objectifs professionnels (projets et moyens d'y arriver)

- Votre valeur ajoutée ou ce qui vous rend unique

2. Lancer votre marque:

- Élaborez votre présentation personnelle courte

- Munissez-vous de supports de communication adaptés (des photos professionnelles, un CV moderne à jour à personnaliser en fonction des offres, des cartes de visite)

- N'hésitez pas à valoriser vos compétences auprès de votre entourage

3. Travailler votre notoriété:

- Positionnez-vous en référents des expertises que vous maîtrisez (tutorat, formation, blog, etc.)

- Soyez présents et actifs sur les réseaux sociaux professionnels (commentaires, partages, etc.)

- Développez ou corrigez votre e-réputation (les résultats qui ressortent quand vous tapez votre nom sur un moteur de recherche). Supprimez par exemple les résultats indésirables et créez le contenu que vous souhaitez voir associé à votre nom (via les blogs, réseaux sociaux, forums, etc.)

4. Cultivez votre écosystème:

- Construisez et entretenez un réseau solide (anciens clients, anciens collègues ou managers, membres de votre entourage personnel, pairs rencontrés lors d’événements professionnels, etc.)

- Soyez un "connecteur" en mettant en contact les personnes entre elles

- Soyez curieux et constamment en veille

- Échangez avec des référents ainsi qu'avec votre communauté grâce aux réseaux sociaux.

 

Déposer un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter