#BienvenueSurNotreBlog

Pour apprendre et comprendre

Les clés pour réussir sa prise de poste

Posted by BPCE Recrutement on 26 sept. 2018 14:50:39

 

 CLES_REUSSITE_PRISE DE POSTE

Avant une prise de poste, Il est important d’avoir obtenu des informations précises sur l'entité, la direction ou le services que vous allez rejoindre.

Accordez-vous un temps d'observation afin de connaitre et comprendre au plus vite l'organisation du service, la répartition des rôles et des activités, les priorités de la direction et de votre manager mais aussi les habitudes de travail, les codes (de langages ou vestimentaires par exemple) et les traits de personnalités de chacun.

N’hésitez pas à vous présenter auprès de chacun de vos collègues. Posez-leur des questions, demandez-leur des conseils  et montrez-vous disponible en retour. Profitez des moments informels (café, pause déjeuner, évènements d'entreprise...) pour créer ou renforcer les liens.

Vérifier que vous avez bien compris ce que l'on attend de vous. Au besoin, clarifiez vos objectifs et votre périmètres d'activité avec votre manager. 

Soyez opérationnel . En général, lors d'une prise de poste, on parle de la règle des "100 jours" pour faire ses preuves. N'hésitez pas à vous saisir des sujets dès le premier jour. Osez poser des questions en cas de doutes ou de difficultés.

Soyez ouvert et flexible. Acceptez les habitudes ou la culture propre à votre service. Appropriez-vous rapidement les outils et procédures liés à votre nouveau poste. Evitez les critiques ou les conseils non sollicités.

Une prise de poste réussie passe par un savant mélange de d'observation et d'action !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conseil RH prise de poste

Partager