#BienvenueSurNotreBlog

Pour apprendre et comprendre

[Infographie] Pourquoi le networking est essentiel pour un conseiller en gestion de patrimoine ?

Posted by BPCE Recrutement on 30 juil. 2018 12:45:15

Développer son réseau et le faire vivre, demande beaucoup de temps et de patience. Pourtant 80% des professionnels dans le monde considèrent que le networking est essentiel pour la réussite professionnelle.

Qu’en-est-il du conseiller en gestion de patrimoine ? Pourquoi consacrer du temps et de l’énergie à développer votre réseau si vous possédez déjà un portefeuille de clients conséquent et que vous n’avez aucun mal à en trouver de nouveaux ?

infographie :le networking est essentiel pour un conseiller en gestion de patrimoine

Une source d’opportunités

61% des professionnels dans le monde s'accordent à dire qu'une interaction régulière en ligne avec leur réseau professionnel peut conduire à d’éventuelles opportunités :

Un investissement sur le court, moyen et long terme

Dans le temps court votre réseau peut vous permettre de répondre à un besoin spécifique. Mais il ne faut également pas sous-estimer son influence sur le long terme. 

Deux types de relations

Dans son étude, Mark Granovetter distingue deux types de liens. Les premiers sont les liens forts que l'on a avec des amis proches (il s'agit de relations soutenues et fréquentes). Les seconds sont les liens dits faibles, faits de simples connaissances.

Les liens faibles peuvent se révéler « forts » s'ils sont diversifiés et qu’ils permettent d’étendre son réseau.

Là où les liens forts naviguent autour des mêmes connaissances, les liens faibles créés grâce au networking peuvent ouvrir de nouveaux horizons sur le long terme. 

Un vivier de savoir

Malgré votre grand professionnalisme, vous ne savez pas tout sur les bonnes opportunités d’investissement. Échanger avec vos clients, vos collègues ou de nouvelles connaissances vous permet d'approfondir vos connaissances du marché.

Un ciblage exclusif

En participant à des évènements dans des clubs exclusifs et autres cercles privés, vous pourrez avoir accès à une population privilégiée susceptible d’être intéressée par vos conseils en placement.

Un coup de pouce décisif

Parfois une recommandation ou un contact commun sont utiles pour conclure une vente. Le simple fait que votre nom soit familier peut aussi faire pencher les choses en votre faveur.

De précieux conseils professionnels

Votre réseau professionnel vous permet d’échanger autour de la gestion de patrimoine. Vous pouvez discuter de la façon informelle et demander conseil chaque fois que vous vous retrouvez dans une impasse. 

Le saviez-vous ?

150 : c’est le le nombre maximum de gens avec lesquels une personne peut entretenir simultanément une relation humaine stable (nombre de Dunbar)

Ce chiffre semble inchangé depuis l’avènement des réseaux sociaux ! Sélectionnez donc bien votre réseau et entretenez-le !

New Call-to-action

patrimoine Métiers commerciaux networking conseiller

Partager